Le Marathon des mots au Petit Théâtre du Centre

Le 24/06

Horaires

de 20h30 à 21h30

Lieu

Petit Théâtre du Centre

Type de public

Tout public

  • Écoutez
  • Imprimer
  • Partager
  • Tweeter

Lecture-spectacle musicale du texte de François Beaune, Calamity Gwen

Catégorie(s) : Associations, Culture, Lecture, Petit Théâtre du centre

Une année de la vie d’une femme !

« Gwenn a une trentaine d’années, elle est vendeuse dans un sex-shop à Pigalle, à la fois marginale et, par son métier, au centre de tout ! Au seuil de ce texte sous forme de journal intime, nous sommes dûment prévenus qu’il est inspiré d’un autre journal, lui bien réel, tout comme l’est par extension sa propriétaire. Fidèle à son habitude, François Beaune nous offre donc une « histoire vraie », faisant des espérances, rêveries, anecdotes, revendications et récits qui s’y entassent une fiction à lire comme un documentaire ».

Feya Dervitsiotis, journaliste du site EAN.

Mise en espace : Marc Fauroux.
Environnement sonore : Christophe Anglade
Lumières : Coraline Croas
Avec : Clotilde LUCAS et Christophe ANGLADE
En présence de l'auteur.

Gratuit sans réservation

L'auteur

L’auteur : L'écrivain François Beaune est né en 1978 à Clermont-Ferrand. Il a créé plusieurs publications, dont le magazine d'art la Revue Louche et le fanzine Gonzo. Il est aussi l'auteur des blogsLes bonnes nouvelles de Jacques Dauphin etLouche actualités, dans lesquels il détourne l'actualité avec humour. Il a fondé, à Lyon, le festival du Cinéma à l’envers, qui proposait à des réalisateurs d'imaginer des courts-métrages à partir d’affiches créées par des plasticiens. Il a écrit une pièce de théâtre, Victoria et un spectacle de cabaret, Le Majestic Louche Palace, tous deux créés à Lyon.
Dans son premier roman, Un homme louche (2009), il écrit le journal fictif d'un personnage en rupture avec la société. En 2011, il publie Un Ange noir, un polar dont le narrateur fait figure de coupable idéal du meurtre sur lequel il a entrepris d'enquêter. Entre décembre 2011 et avril 2013, il entreprend en partenariat avec Marseille-Provence 2013 un périple dans douze ports du pourtour méditerranéen. Au fur et à mesure il recueille desHistoires vraies de Méditerranée, une matière qu'il retranscrit et travaille pour en tirer La Lune dans le puits, autobiographie imaginaire d'un seul et même individu.

Dernière mise à jour : 22/06/2021

Retour à la liste des résultats

à la une